Lors de la préparation de ses vacances, l’internaute va probablement utiliser un moteur de recherches afin de trouver un hébergement dans le lieu de sa prochaine escapade.
Google My Business est un outil mis en place par Google visant à développer votre référencement local. Il s’agit de la petite carte qui va apparaître, affichant seulement 4 résultats maximum. C’est pourquoi il faut soigner cette fiche pour être visible, attractif et sortir avant vos concurrents. Elle donne des informations importantes, comme votre site web, votre numéro de téléphone et les avis (positifs on espère !) laissés par vos clients.
Cette étape est très importante tant pour votre stratégie SEO que pour les internautes. Pour cela, le meilleur moyen est de créer un blog, mais surtout de l’alimenter régulièrement. Ces articles vont vous permettre de vous positionner sur les mots clés que vous aurez au préalable définis dans votre stratégie.
Ce sera l’occasion pour vous de présenter les dernières activités que vous avez découvertes dans votre région, vos restaurants favoris ou bien les nouveautés de votre hébergement. C’est aussi un moyen de garder le contact avec vos clients et d’échanger avec eux.
Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables afin d’accroitre la notoriété d’un organisme. La création de votre compte Facebook ou Instagram est gratuite et vous offre une véritable vitrine, un moyen supplémentaire d’atteindre votre cible. Veillez à publier régulièrement du contenu de qualité, vous pouvez diffuser des photos de votre hébergement, des astuces dans votre région ou encore faire un jeu concours pour permettre de gagner une nuit ! Soyez créatifs 😉
Si vous n’avez pas de connaissance particulière ou que vous manquez de temps, il existe de nombreuses formations en ligne ou tchallo s’occupe de tout !
C’est une question que vous vous posez surement, et c’est bien normal !
Et bien tout dépend de vos besoins et de vos objectifs. C’est pourquoi il est essentiel pour vous de définir votre budget, vos objectifs et vos besoins. Vous pouvez soit décider de gérer cette partie seul.e ou bien de faire appel à un.e professionnel.lle de la Communication et du Marketing Digital, comme tchallo, au hasard ! 😉
Au plaisir d’échanger !
© 2020 tchallo