*rapport de « The Shift Project »
Je vous conseille de participer à la Fresque du Numérique. Cet atelier est basé sur le fonctionnement et la pédagogie de la Fresque du Climatet sur les rapports du GIEC. C’est un moyen idéal de mieux cerner l’ensemble de ces enjeux en groupe et dans la bonne humeur. Cela permet aussi de réfléchir à des pistes de solutions pour limiter notre impact.
Pour prendre conscience de l’empreinte écologique de son site web, plusieurs outils sont à votre disposition.
En conclusion, les avantages de l’écoconception web sont nombreux. D’une part, la planète vous remerciera. D’autre part, les performances de votre site web ainsi que son référencement seront impactés positivement. En effet, un site éco-conçu c’est aussi un site plus léger avec un design épuré. Il s’affichera ainsi plus rapidement et offrira une meilleure expérience utilisateur. C’est vrai, nous ne sommes pas patients et si un site web met trop longtemps à charger, nous quittons le site !
Peut-être que commet tchallo, vous avez envie d’en savoir plus sur l’écoconception web.
Voici quelques pistes pour creuser un peu plus le sujet !
Depuis plusieurs mois, tchallo se forme et se questionne sur les enjeux environnementaux et l’écoconception web. Consciente des enjeux, l’objectif est de changer nos habitudes pour un numérique plus éthique et plus soutenable pour l’environnement. Je serai ravie d’échanger avec vous des connaissances sur ce vaste sujet !
© 2020 tchallo